Conditions générales de vente BBLACK CRUISE 2022

Date d’effet : 14 juin 2022

CGV & RÈGLEMENT

 

Vous êtes sur le point d’acquérir des PASS BBLACK CRUISE et nous vous en remercions. Au préalable, nous vous précisons que les présentes conditions générales régissent la vente de PASS BBLACK CRUISE qui aura lieu en novembre 2022.

Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de passation de commande, de paiement, et de remise des billets commandés.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Ces CGV sont systématiquement communiquées à tout participant préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de commande et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le participant déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

En effectuant leur commande, les participants déclarent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du participant est celle en vigueur à la date de l’achat immédiat ou de la passation de la commande.

 

Art.1 - PRESENTATION

BBLACK CRUISE 2022 est un festival de 5 jours/4 nuits au départ Marseille qui se déroulera à bord du Costa Pacifica (navire de la compagnie Costa Croisières).

Tout produit ou service relatif à la compagnie Costa Croisière est soumis aux conditions générales de vente de celle-ci. Si vous souhaitez prendre connaissance des conditions de Costa, vous pouvez les consulter ici (https://www.costacroisieres.fr/cgv.html

 

Art. 2 - DESCRIPTION DU PASS

Le PASS BBLACK CRUISE est un titre permettant l’accès à tous les évènements BBLACK CRUISE (hors options V.I.P.) qui auront lieu pendant toute la durée de BBLACK CRUISE 2022.

 

 

Art. 1- CONDITIONS DE PARTICIPATION

BBLACK CRUISE est ouverte à tous les visiteurs munis d’un pass BBLACK CRUISE.

Chaque PASS est nominatif et non cessible.

 

Art. 3 – RESERVATION

3.1 Prix et conditions de réservation

Les prix sont affichés en euros.

Les prix sont sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation.

Le paiement d’un acompte est obligatoire pour toute réservation d’un PASS BBLACK CRUISE.

La réservation n’est définitivement confirmée qu’après règlement de la totalité du montant dû, et ce au plus tard un mois avant le début de BBLACK CRUISE.

 

3.2 Inscription en ligne :

Le dossier d’inscription est à remplir sur le site Internet officiel de BBLACK CRUISE www.bblackcruise.com.

 

3.3 Paiement en ligne :

Le paiement en ligne se fait uniquement par carte bancaire. Les cartes acceptées pour les paiements sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa / Eurocard et Mastercard.

Le système de paiement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos règlements en toute tranquillité.    

BBLACK ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande. (Coordonnées du destinataire erronées, erreur sur le N° de carte bleue, erreur de date de validité, email erroné ...).

 

3.3 Confirmation de la réservation :

Une fois le paiement total de la réservation effectué, vous recevrez un mail confirmant votre achat pour la BBLACK CRUISE. Cet email tient lieu de preuve d’achat et comporte le numéro de votre PASS (ou code barre ou QR code/numéro de réservation COSTA). Il ne sera pas possible de récupérer votre PASS sans cette confirmation. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le mail de confirmation.

 

3.4 Retrait des PASS :

Vous pourrez retirer vos PASS directement au stand d’accueil BBLACK CRUISE, au moment de l’embarquement. Vous devrez présenter l’impression du mail de confirmation que nous vous aurons envoyé ainsi qu’une pièce d’identité. Sans présentation physique de ces deux éléments, vos PASS ne pourront vous être délivrés.

Important : le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les pass sont réglés même si vous ne les retirez pas. Toute commande de pass n’ayant pas été retirée ne peut-être sujette à réclamation et donc induire un remboursement.

 

Art. 4 - RÉGLES APPLIQUÉES AUX PASS

Les pass BBLACK CRUISE doivent être conservés pendant toute la durée de la BBLACK CRUISE.

La revente des PASS BBLACK CRUISE est STRICTEMENT interdite. Cela entraine l’annulation du PASS sans possibilité de remboursement.

Les PASS sont indispensables pour accéder à chaque évènement BBLACK CRUISE et devront être présentés à l’entrée. Le contrôle du PASS peut avoir lieu à tout moment durant la BBLACK CRUISE par nos équipes d’organisation (durant les soirées par exemple).

 

Art. 5 – ANNULATION

Lors de l’achat d’un PASS pour la BBLACK CRUISE, le paiement est considéré comme un contrat qui ne peut être annulé librement.

L’achat d’un PASS ne peut être annulé et ne peut donner lieu à un remboursement.

La non-présentation d’un client à la BBLACK CRUISE ne donne pas droit au remboursement. L’organisation conserve alors le montant total de la commande.

 

Art. 6 - PROGRAMMATION

L’organisateur se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications du programme, ou des horaires, comme l’interruption d’un évènement ne peuvent donner lieu à un remboursement.

L’équipe de la BBLACK CRUISE décline également toute responsabilité pour toute annulation ou désistement de la part d’artistes. Nous ne pouvons garantir la présence de chaque invité particulier si survient un empêchement dû à des circonstances en dehors de notre contrôle.

Art. 7 – FORCE MAJEURE

Est considéré comme un cas de Force Majeure au sens des présentes conditions générales de vente, tout évènement, raisonnablement imprévisible et insurmontable pour le rendant impossible ou significativement plus onéreuse l’exécution de tout ou partie de ses obligations contractuelles au titre de la Prestation.

Seront notamment considérés comme des cas de Force Majeure, sans que cette liste soit exhaustive, les événements suivants : les catastrophes naturelles, les intempéries, incendie, inondation, tremblement de terre, grève ou tout autre mouvement social, panne d’énergie, décision administrative, embargo, sabotage, intervention des autorités civiles ou militaires, actes de guerre, hostilités déclarées ou non, actes terroristes ou émeutes.

Toute annulation résultant d’un cas de force majeure ne donne pas droit à un remboursement.

BBLACK ne sera pas considéré comme ne respectant pas ses obligations dans le cas où l’exécution de ses obligations au titre de la prestation est entravée, empêchée ou retardée par un cas de Force Majeure et sa responsabilité ne saurait, dans ce cas, être engagée pour quelle que cause que ce soit.

 

Art. 8 - CHARTE DE BONNE CONDUITE

Tout participant à BBLACK CRUISE doit prendre connaissance de notre charte de bonne conduite et s’engage à la respecter. Vous pouvez consulter cette charte plus bas.

 

Art. 9 - DROIT A L’IMAGE

En acquérant un PASS pour la BBLACK CRUISE, chaque participant autorise de manière expresse et à titre gracieux, l’organisation (et ses partenaires) à utiliser, faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix captées dans le cadre de la croisière, en vue de faire la promotion de la croisière et des activités dans les domaines de l’événementiel et de l’édition du groupe BBLACK et ses partenaires, ceci sur tous supports et par tous les moyens, méthodes techniques actuelles connues ou inconnues à ce jour. Tout participant à la BBLACK CRUISE autorise BBLACK ou toute autre personne que cette dernière se substituerait, à capter, fixer, dupliquer, enregistrer, reproduire, filmer et/ou photographier, adapter, modifier, transformer, déformer, tronquer, par tous moyens, tous procédés et par tous réseaux de communication connus ou inconnus à ce jour.

 

Art.10 - CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Les informations recueillies lors des réservations font l’objet d’un traitement informatique destiné au fichier clients de la Croisière BBLACK. Les informations et données vous concernant sont indispensables à la gestion de votre commande ainsi qu’à nos relations commerciales. Elles permettent également à BBLACK de vous contacter, dans la mesure du possible, afin de vous avertir de la modification d’un horaire par exemple.

 

Art.11 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

En s’inscrivant à BBLACK CRUISE, chaque participant reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et l’accepter expressément et sans réserve.

 

Art. 12 - DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat de vente de PASS est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, seul le tribunal de Paris  est compétent.